Vivre à VLP Ados (15-17 ans)

Ados (15-17 ans)

Le centre pour ados est ouvert durant les vacances scolaires avec un programme établi suivant les désirs exprimés par les jeunes.

Accueil de Loisirs Adolescent
L'Accueil de Loisirs Adolescent est une structure éducative et de loisirs agréée par La CAF et La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) qui s'adresse aux jeunes de 15 à 17 ans. Ouvert durant toutes les vacances, l'Accueil de Loisirs offre une multitude d'activités ludiques, éducatives et de découverte (ateliers, jeux sportifs, sorties, ...) encadrées par des animateurs qualifiés. En plus de cette offre d’activités* (sportives, culturelles et de loisirs), nous nous efforçons de mettre le jeune au centre de nos préoccupations en l’impliquant dans les propositions d’activités**.

Tarifs : La tarification des activités de l’Accueil de Loisirs est basée sur le quotient familial.
Déroulement de la journée :
La journée peut se résumer comme suit :
- Après-midi : activité ou accueil
- Soirée : activité ou accueil
- Journée : activités ou accueil après-midi ET soir

La journée démarre par des jeux mis à disposition à l’Accueil de Loisirs en attendant l'arrivée de tous les jeunes participants à l’activité ou autour des animateurs pour que les jeunes puissent faire des propositions d’activités et en discuter.
Une fois les jeunes tous arrivés, le départ en activité peut se faire avec les animateurs.
•    13h 30 - 14h 00 : départ en activité
•    16h 30/17h : retour d’activité
•    17h – 18h30 : temps libre à l’Accueil de Loisirs
•    18h30 – 19h : accueil des jeunes avant départ en activité nocturne
•    19h : départ en activité avec repas (fast food, restaurant self service…)
•    22h30 / minuit : retour d’activité selon sa nature
* bowling, cinéma, activités sportives, sorties culturelles, escalade, patinoire, ateliers de cuisine…
** shopping, football en salle, sorties à Paris

Contact : M. CHERCHAB 01 64 71 91 31 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.