Solidarité inter-génération

car_running_lw.gif

Porté par quatre associations - Familles Laïques, le Secours Populaire , le Secours Catholique et France Bénévolat, un projet solidaire permet à des personnes âgées ou handicapées d'être conduites en véhicule par des bénévoles pour effectuer leurs courses, démarches ou sorties culturelles. Le transport est assuré pour une distance n'excédant pas 20 km, du lundi au samedi matin, en fonction de la disponibilité des «chauffeurs».

Pour toute personne qui souhaite être accompagnée : s'adresser au local de l'UFAL (permanences), coordinatrice de l'opération, en indiquant ses coordonnées, l'objet de son déplacement, le lieu, la durée et le jour choisi. Un rendez-vous sera ensuite fixé pour le déplacement.

Bourse aux projets

Des idées… tout le monde en a ! Mais comment passer de l'envie à la réalisation ? Comment monter un projet et le financer ?

Pour contribuer à apporter des réponses et surtout pour favoriser l'initiative citoyenne, la Municipalité a décidé de créer une bourse aux projets….

Le dispositif se veut simple :

  • La personne qui veut, seule, avec des voisins ou des amis monter un projet est invitée à retirer un dossier à la Maison des Associations, 1 rue du 11 Novembre.
  • Quand le dossier simplifié est rempli, une commission propose l'attribution d'une bourse de 150 à 450 €.

Donc si vous avez envie d'organiser une sortie, un repas entre voisins, une action de solidarité, n'hésitez pas !