Nous attirons votre attention sur la présence de faux démarcheurs et autres personnes malintentionnées se faisant passer pour des agents municipaux, des policiers ou encore des employés d'EDF afin de pénétrer au domicile de particuliers. Récemment, deux jeunes gens ont dit être envoyés par la mairie de Vaux-le-Pénil afin de faire signer une pétition sur les nuisances sonores. Il n'en n'est évidemment rien. Nous recommandons donc la plus grande vigilance vis à vis de personnes inconnues se présentant à votre domicile et souhaitant y entrer sous divers prétextes. N'hésitez pas en cas de doute à demander leur identité, leur carte professionnelle et le cas échéant à contacter le service ou l'organisme dont ils se réclament (même lorsqu'il s'agit de gens se déclarant policiers, la police nationale elle-même recommande de contacter le commissariat ou le 17 pour vérification). Merci de partager cette information avec votre entourage, et notamment les personnes les plus vulnérables de votre connaissance.