VAUX ASSOCIATIONS CONTINUENT LEURS ACTIONS

Loin de rester inactives, nos associations Pénivauxoises mettent en place différentes actions pour conserver le lien avec leurs bénévoles et adhérents. Vous retrouverez ici les messages qu'elles souhaitent partager. Vous êtes une association Pénivauxoise et vous souhaitez aussi communiquer sur vos dispositifs mis en oeuvre ? Laissez un mail au service Vie associative, fêtes et cérémonies à l'adresse : vie.associative@mairie-vaux-le-penil.fr

 _____________________________________________________

Culture et loisirs

 

Présence et mouvement

"Nous continuons les cours via Skype aux mêmes heures que les cours en présentiel. C'est très facile à installer et à organiser même pour des novices en informatique. La bonne participation des adhérents le démontre ... en attendant des jours meilleurs ! Merci pour votre soutien et portez-vous bien"

Ciclop 77

"Les ateliers d'écriture prévus à l'Arcature se dérouleront par voie électronique pendant le confinement."

Bridge Club

"Notre moniteur local nous propose par internet des exercices corrigés tous les 3/4 jours. Le comité de l’YONNE dont nous faisons partie nous propose des parties de bridge sur le net avec d’autres clubs de bridge, Notre fédération nous propose également des exercices journaliers pour ne pas perdre la main. Enfin nous gardons le contact entre nous (notamment avec les personnes seules) soit par téléphone, soit par internet."

Le 5ème art 

"Le 5 ème Art continue l'ensemble de ses cours en visio et proposera via instagram ou facebook des défis, challenges, decouvertes...sur la danse. Nous avons également choisi de travailler avec les enfants sur un livre dont l'auteur est Pénivauxois: "Souris grise et Souris blanche au cirque" de Jean Cazalet. Ainsi nous avons une trame de travail ludique et pérenne. Les retours de ces propositions sont très positifs et nous poussent à  continuer à donner et partager avec nos adhérents qui nous accordent autant de confiance."

Théâtre de tous les instants

 "Nous maintenons nos ateliers via "zoom", adultes et enfants, mardi, mercredi et vendredi, sous la direction de Jocelyne Gal. Ceci est facilité par le fait que nous avons nos textes pour le prochain spectacle. Nous espérons que tout va bien pour vous."

Bien-être et équilibre

"Comme pour le 1er confinement, nous avons maintenu tous les créneaux proposés à nos adhérents en visioconférence afin de dispenser en direct les séances de sophrologie auxquels ils se sont inscrits. Cette fois, le taux de participation avoisine les 90 % contre 10 % lors du 1er confinement. Les séances sont adaptées à la situation actuelle et de tout ce que cela peut engendrer de stress. Nous avons aussi la fierté d'accueillir une étudiante de 2e année de BTS Support à l'Activité Managériale du lycée Uruguay France d'Avon, qui vient effectuer son stage pour une durée de 6 semaines. La solidarité avec les jeunes est une valeur forte dans notre association. Ghada aide notre association à se développer sur les réseaux sociaux, notamment lors de la prochaine Semaine Internationale de la Sophrologie Caycédienne qui aura lieu du 16 au 22 novembre prochain, où nous proposerons des conférences en direct sur Youtube et Facebook. Nous vous avons joint une photo de l'espace de travail que nous lui avons dédié."

 _____________________________________________________

Solidarité

 

LSR VAL DE SEINE

"En cette période incertaine, nous essayons de maintenir le lien avec nos adhérents et nous avons édité un bulletin. Si vous souhaitez le consulter, n'hésitez pas à nous en faire la demande à l'adresse mail evelyne.montre@orange.fr"

Familles Laïques

"Certaines de nos activités sont maintenues, comme  l'accompagnements scolaires (puisque les bénévoles sont volontaires), le point CAF UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS INDIVIDUEL et la permanence pour les transports solidaires pour le domaine du médical. Pour les courses, nous redirigeons les gens vers le CCAS".

DAL

"LA SOLIDARITE NE SE CONFINE PAS. Le DAL (Droit au Logement) tout en respectant les règles sanitaires maintient sa présence sur le terrain et organise une distribution alimentaire par semaine, le vendredi à Vaux-le-Pénil. Le 14 novembre, le DAL a mis en place une collecte de produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène devant Carrefour market. Cette collecte a connu un vrai succès et a montré que les familles de Vaux étaient solidaires. Cette collecte va devenir mensuelle. Les permanences d'accueil sont remplacées par « Allo puis-je vous rencontrer ? » Chaque semaine, nous prenons des rendez-vous et les tenons, le mardi de préférence. N'hésitez pas à nous contacter par mail dal77@orange.fr ou par téléphone au 07 89 05 54 64. Durant cette période, comme lors du premier confinement nous arrivons à régler en direct des problèmes rencontrés par des locataires. Nous prenons en note et intervenons auprès du bailleur... Les résultats sont assez satisfaisants. De nombreuses personnes nous rejoignent et adhèrent au DAL, c'est un soutien indispensable. N'hésitez pas à adhérer en envoyant un mail à dal77@orange.fr en indiquant vos coordonnées"

SNC (Solidarité Nouvelle face au chômage)

"Pendant cette période, nous maintenons la relation avec nos accompagnés, mais uniquement en distanciel. La situation pour un certain nombre de Chercheurs d’emploi est déjà suffisamment compliquée pour qu’on poursuive, voire renforce nos accompagnements. Donc, pas de souci, nous restons à la disposition de tout Chercheur d’emploi qui en ferait la demande. (contact par e-mail : snc.melun@snc.asso.fr)"

AVF 

Nous communiquons par mail voire par téléphone pour les personnes sans mail. Notre site internet est mis à jour régulièrement. Nous gardons un contact régulier afin de ne pas couper le lien social et avoir une approche positive de la situation. Amicalement"

 

 _____________________________________________________

Sports

 

USV Yoga

"Nous gardons le lien avec nos adhérents et nos 2 professeures par mail et téléphone. Les 2 professeures, comme pendant le précédent confinement, comptent mettre en ligne des cours par video  et audio... Nous sommes preneurs pour tout conseil, toute information, sur les différents supports de communication concernant  des cours à distance. Prenez soin de vous."

VLP Judo

"Nous sommes toujours actifs sur les réseaux sociaux et surtout sur le Whatsapp du club pour des exercices de renforcement musculaire à faire chez soi. Garder un lien avec ses licenciés est primordial pour la survie de notre club."

 

VLP Basket 

"Au sein du club de basket, nous avons des groupes WhatsApp pour communiquer avec chaque équipe. Chaque entraîneur prépare des exercices à faire passer aux licenciés afin que nous gardions le lien avec chacun et surtout que nous soyons prêts dans l'éventualité d'une reprise."

 

 

Consulter le carnet d'adresse des associations

Enregistrer

Enregistrer