Capture

 

 

LE PLAN CANICULE 2020 EST LANCÉ

Dans un contexte sanitaire particulier s’ajoutant à des épisodes de forte chaleur attendus par Météo France cet été, le plan national canicule (PNC) débute le 1er juin avec son premier niveau de « veille saisonnière » et s’étendra jusqu’au 15 septembre 2020.
 

 

 

 

Les mesures du plan national canicule font l’objet d’adaptations pendant la crise sanitaire du Covid-19.

Ce dispositif est destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires liées aux fortes chaleurs, l'objectif étant de disposer, en cas de phénomène caniculaire et de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, de la liste des Pénivauxois susceptibles de nécessiter l’intervention des services sociaux et sanitaires.

▶️ Qui peut se faire recenser ?

Les personnes âgées (à partir de 65 ans, ou reconnues inaptes au travail à partir de 60 ans), ainsi que les personnes en situation de handicap, isolées à leur domicile.

Ces personnes sont invitées, si elles le désirent, à se faire recenser auprès du Centre Communal d’Action Sociale. Cette démarche peut aussi être effectuée par quelqu’un de l'entourage.

▶️ Comment se faire recenser ?

Il suffit de contacter le service social au 01 64 71 51 19 ou par courriel à social.et.logement@mairie-vaux-le-penil.fr qui vous enverra le formulaire (l'accueil du public ne se faisant que sur rendez-vous).

▶️ Numéros de téléphone utiles et gratuits :

Canicule info service : 0 800 06 66 66 du lundi au samedi de 8h à 20h.

SAMU : 15 / Pompiers : 18 / Numéro d’urgence : 112.

 

 affiches canicule fr bd 400x600 page 0001