confgarutti

 

Gérald Garutti et "Les Héros de l'Absolu"

Directeur de la compagnie C(h)aracteres en résidence à Vaux-le-Pénil, Gérald Garutti propose un nouveau cycle de conférences pour la saison 2016/2017 consacré aux Héros de l'Absolu.

Ils traversent les siècles, s'installent dans l'imaginaire des peuples et font souvent figure de modèle... Depuis toujours, les héros occupent une place singulière. Mais que veulent et valent nos héros et héroïnes ? Quelles aspirations les portent, quelles valeurs les fondent ? Des grandes aventures homériques à Games of Thrones, de Médée à la téméraire Katniss de Hunger Games, de l'irrésistible Don Juan aux impitoyables Underwood de House of Cards : les héros imposent, défient et façonnent le monde. Qu'ils nous subjuguent ou nous effraient, Gérarld Garutti, directeur de la compagnie C(h)aracteres, décortiquera au fil de 7 conférences leurs motivations avouées ou cachées, leurs ambiguités, leurs forces mais aussi leurs failles.


Grange de la Ferme des Jeux - Entrée : 5 €  / gratuit pour les lycéens et étudiants (entrée gratuite pour les adhérents de l’Association de la Ferme des Jeux – 8 € par an)
Toutes les conférences ont lieu à 20h. Ouverture du bar de la Grange à 19h30 et durant ½ heure après la fin de la conférence. Réservation conseillée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


-    Jeudi 13 octobre : Les Héros de la Vengeance / De Médée à Monte Christo et V pour Vendetta
-    Jeudi 24 novembre : Les Héros de la Résistance / De Robin des Bois à Jean Moulin et Katniss Everdeen
-    Jeudi 15 décembre : Les Héros du Mal / De Richard III et du Joker à Claire et Frank Underwodd
-    Lundi 23 janvier : Les Héros du Sacrifice / D’Iphigénie à Jésus et Jack Bauer
-    Lundi 27 février : Les Héros de la Conquête / De Don Juan à Napoléon et Danaerys Targaryen
-    Lundi 27 mars : Les Héros de la Quête / De Lancelot à Rosa Parks et Indiana Jones
-    Jeudi 27 avril : Les Héros Providentiels / De Jeanne d’Arc à Ruy Blas et Jon Snow

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer