encombrants

 

Encombrants : le 0800 501 088 à votre service

Le service Allo Encombrants est opérationnel depuis le 1er janvier 2018. Il remplace la collecte des encombrants sur trottoirs. Leur dépôt est désormais interdit.

 

 

 

 

 

Avec la mise en place depuis le 1er janvier d’Allo Encombrants, les dépôts sur trottoir de canapés, chaises, matelas et autres gros objets sont désormais interdits à Vaux-le-Pénil. La dernière collecte effectuée dans ces conditions par le SMITOM a eu lieu les vendredi 15 et lundi 18 décembre selon votre secteur de résidence. « Il s’agit là d’un réel progrès pour la propreté et l’image notre commune. Cette mesure devrait également éviter aux services techniques municipaux de repasser derrière le collecteur pour ramasser les encombrants refusés », estime Laurent Vanslembrouck, conseiller municipal chargé de l’embellissement de la ville. « Nous savons qu’il faudra redoubler de pédagogie et de vigilance dans les premiers mois d’application de ce nouveau système » poursuit l’élu. Un accompagnement est à ce titre prévu par les services du SMITOM. La police municipale sera de son côté très attentive à l’éventuelle augmentation des dépôts sauvages.

Il vous fait désormais pour vous débarrasser de vos encombrants soit les déposer à la déchetterie du Tertre de Cherisy, soit faire appel à Allo Encombrants, service d’enlèvement gratuit sur rendez-vous. Pour en bénéficier, une convention d’utilisation autorisant le prestataire du SMITOM à intervenir à votre domicile, en votre présence ou celle d’une personne majeure, est nécessaire. Ce contrat signé, la prise de rendez-vous – programmé sous quinze jours - s'effectue via le 0 800 501 088 (numéro vert, appel gratuit).

Les encombrants acceptés par Allo Encombrants : il s’agit de déchets solides de plus de 30 centimètres manipulables par deux personnes au plus. Leur volume ne doit pas dépasser un mètre cube. Sont concernés les meubles usagés, les déchets issus de travaux hors gravats (portes, fenêtres…), les grands cartons pliés et vidés de tout contenu, les déchets divers dont la liste exhaustive est consultable sur le site www.lombric.com, rubrique encombrants.

Les encombrants refusés par Allo Encombrants : les pots de peinture, solvants, batteries, produits liquides, pneus, gravats, faïencerie, baignoires, bidets, ordures ménagères, objets de moins de 30 centimètres… qui devront être déposés par vos soins en déchetterie. Sont également exclus les équipements électriques et électroniques (fours, réfrigérateurs, aspirateurs, lave-linge, ordinateurs, téléviseurs… ) qui doivent être repris par le vendeur en cas de nouvelle acquisition, ou bien être déposés en recyclerie ou déchetterie.