Capture décran 2021 02 22 à 16.07.34 censored

 

Démarches administratives : vers un guichet unique encore plus complet 

Après la gestion administrative et financière des affaires scolaires et périscolaires, c'est au tour de la billetterie (située jusqu'à présent au sein du centre culturel La Ferme des Jeux) de rejoindre la mairie principale, 8 rue des Carouges. 

 

 

 

En 2019, un audit sur le fonctionnement des services municipaux préconisait la mise en place d’un guichet unique pour l’essentiel des démarches administratives effectuées par nos concitoyens. Après la gestion administrative et financière des affaires scolaires et périscolaires, c’est au tour de la billetterie (située jusqu’à présent au sein du centre culturel La Ferme des Jeux) de rejoindre la mairie principale, 8 rue des Carouges. Les administrés pourront y effectuer l’ensemble des réservations et paiements et/ou remboursements relatifs à la saison culturelle.

Horaires d’ouverture de la billetterie : tous les après-midi de 13h30 à 17h, hors vacances scolaires. Téléphone : 01 64 71 91 28

Une grande partie des démarches administratives est centralisée en mairie principale :

  • État-civil
  • Élections
  • Cimetière
  • Légalisation de signature
  • Attestations et certificats divers
  • Inscriptions scolaires et périscolaires - Gestion du Portail Familles
  • Régies
  • Billetterie culturelle

 

L’objectif est d’offrir un lieu où les Pénivauxois pourront obtenir l’essentiel des informations et documents dont ils ont besoin au quotidien, tout en leur garantissant un suivi personnalisé.

En ces temps de crise sanitaire, rappelons qu’une grande partie des démarches peuvent être effectuées en ligne sur le Portail Familles et sur notre site Internet via l’onglet “Démarches en ligne“.

Toutefois, si vous préférez vous rendre en mairie, merci de bien vouloir privilégier les rendez-vous en contactant le 01 64 71 51 00.

Horaires d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Les personnes ne pouvant se déplacer pendant les horaires d’ouverture de la mairie principale sont invitées à contacter la mairie afin de prendre un rendez-vous soit en fin d’après-midi, soit le samedi matin pour étudier leurs demandes (les légalisations de signature et les attestations d’accueil seront traités prioritairement).