IMG 0286

 

Recensement Insee  

La campagne 2019 aura lieu du 17 janvier au 23 février.

 

 

 

 

Comme chaque début d’année, un recensement partiel portant sur environ 8% de la population de Vaux-le-Pénil sera effectué à la demande de l’Insee (Institut National de la Statistique et des Études Économiques). Cette campagne aura lieu du 17 janvier au 23 février. Durant cette période, trois agents communaux - Karine Bierry, Céline Macarty et Kévin Nouvet -, dûment identifiés par des cartes portant leur nom, photographie et signature du maire Pierre Herrero, déposeront aux domiciles des Pénivauxois concernés les documents à compléter par leurs soins. Ils fourniront aux intéressés l’ensemble des renseignements utiles avant d’éventuellement récupérer les formulaires car ils leur remettront également les identifiants permettant de se recenser en ligne en répondant au questionnaire via Internet. Une formule pratique qui évite la prise d’un second rendez-vous et génère une économie non négligeable de papier : les 4,9 millions de Français qui ont opté en 2018 pour cette solution ont ainsi évité l’utilisation de quelque 31 tonnes de papier ! Acte civique, simple et sûr - seul l’Insee est habilité à traiter les renseignements fournis et toutes les personnes œuvrant au recensement sont tenues au secret professionnel -, le recensement permet de constituer la base de données indispensable afin d’ajuster l’action publique aux besoins des citoyens.

 

Renseignements en mairie de Vaux-le-Pénil et sur www.le-recensement-et-moi.fr