canicule

 

Le plan canicule activé le 1er juin

Chaque année, le plan canicule est activé du 1er juin au 31 août. Ce dispositif est destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires liées aux fortes chaleurs.

 

La loi du 30 juin 2004 confie au Maire le soin de recenser les personnes âgées (à partir de 65 ans, ou reconnues inaptes au travail à partir de 60 ans), ainsi que les personnes en situation de handicap, isolées à leur domicile, afin de disposer, en cas de phénomène caniculaire et de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence, de la liste des Pénivauxois susceptibles de nécessiter l'intervention des services sociaux et sanitaires.

Vous êtes donc invité, si vous le désirez, à vous faire recenser auprès du Centre Communal d'Action Sociale. Cette démarche peut aussi être effectuée par quelqu'un de votre entourage. Le CCAS pourra ainsi être en lien régulier avec vous et vous conseiller, en cas de besoin, sur les mesures à prendre.

Dès qu'un pic de chaleur est annoncé, le CCAS prend immédiatement et régulièrement contact avec les personnes recensées sur le plan d'urgence.

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre au service social situé 7, rue de Boulet pour y remplir le formulaire. Celui-ci peut également être adressé à votre domicile sur demande au 01 64 71 51 19 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Numéros de téléphone utiles et gratuits :

Canicule info service : 0 800 06 66 66 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

SAMU : 15 /Pompiers : 18 / Numéro d'urgence : 112

 

Enregistrer