dangersroute

 

Journée sécurité routière vendredi 20 et samedi 21 septembre 

Forte de sa première édition, la journée prévention routière revient cette année sur deux jours afin de sensibiliser le plus grand nombre d'entre nous aux dangers de la route.

 

 

 

 

Automobilistes, motards, cyclistes ou piétons : nous sommes tous concernés par les accidents de la circulation. Bien que le risque zéro n’existe pas, une bonne connaissance des dangers et des comportements à respecter est essentielle à tout un chacun. C’est pourquoi le service intergénération revient cette année pour une deuxième édition dédiée à la sensibilisation aux dangers de la route destinée à tous les âges et tous les publics. Organisée avec l’aide de la préfecture de Seine-et-Marne, elle aura lieu samedi 21 septembre de 10h à 17h30. L’évènement sera également décliné vendredi 20 septembre auprès des élèves de CM2 des trois écoles élémentaires et du lycée de Vaux-le-Pénil, mais aussi des retraités et des personnes âgées avec, de 11h à 12h30, une animation spéciale seniors suivie d’une collation.

 

 

 

Nouveautés : test choc, parcours de voitures téléguidées et jeux de société géants

 

Comme l’année dernière, les participants auront accès à de nombreux stands et animations : simulateur de conduite de 2 et 4 roues, voiture tonneau, parcours de sensibilisation aux effets de l’alcool et du cannabis grâce à des lunettes spéciales, initiation aux gestes de premiers secours assurée par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Vaux-le-Pénil... Un test choc aura également pour objectif de faire prendre conscience de l’importance de la ceinture de sécurité, quelles que soient la vitesse ou la durée du trajet.Par ailleurs, le public pourra tenter de gagner plusieurs lots dans le cadre d’un quiz code de la route proposé par la police municipale. La ludothèque sera elle aussi présente avec des jeux - notamment un Doodle géant et un parcours de voitures téléguidées - et des livres destinés aux plus jeunes (par conséquent, la ludothèque sera fermée au public vendredi 20 et samedi 21 septembre). Enfin, n’hésitez pas à amener votre vélo : le service des sports procédera à un contrôle technique en bonne et due forme et vérifiera avec vous tous les points de sécurité !

 

Entrée libre - Buvette et petite restauration assurées par le Comité des Fêtes - Renseignements au 01 64 71 51 46.