seme graine350x200px

 

Sème ta graine revient au Parc François Mitterrand

Le festival écocitoyen vous donne rendez-vous les 18 et 19 mai.
 
 

 

 

 

Pour la 4e année consécutive, le festival “Sème ta graine“ investira le parc François Mitterrand les samedi 18 et dimanche 19 mai. Portée par l’association Méli Mélo del Mundo, le service intergénération et la bibliothèque, cette manifestation printanière rencontre un succès croissant au fil des éditions. À l’heure où la transition écologique devrait être au cœur de toutes les préoccupations, Sème ta graine porte haut et fort le message d’une dynamique écologique solidaire, globale et locale.

 

Au programme :

 

  • Troc de plantes et grainothèque
  • L’association 0 Waste proposera un stand de sensibilisation et de débats sur le thème du “zéro déchet“ tandis que l’association Altermatiba organisera un stand graff sur le thème du réchauffement climatique.
  • Stands dédiés à la fabrication de smoothies (à partir d’invendus des magasins alentours), à la conception de produits d’entretien naturels, à la décoration du festival avec, par exemple, la mise en place d’un arbre à souhait, à l’expression artistique via la peinture, à la réalisation de tawashi, petites éponges réutilisables ou encore à la confection de pinceaux naturels...
  • Les membres du Conseil Municipal d’Enfants prendront une part active à la fête avec l’organisation d’ateliers consacrés au miel, à la cuisine et au jardinage ainsi qu’une exposition sur la permaculture et le compost.
  • Des expositions et des conseils autour du jardinage, de la biodiversité, des auxiliaires du jardiner (coccinelles, hérissons, oiseaux...).
  • Deux stands consacrés à la réflexologie et à la sophrologie.q Espace jeux surdimensionnés et ateliers spécifiquement destinés aux enfants.
  • Happening artistique le samedi à partir de 16h.
  • Buvette et restauration à l’enseigne “À la bonne fourchette“. Produits frais, locaux et fait-maison servis avec le sourire.

 

Samedi 18 mai de 14h à 19h, dimanche 19 mai de 10h à17h - Entrée libre. Pas d’échange d’argent sur le festival hormis à la buvette-restauration.

 

A3seme graine