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    "Clique et connecte n°34" : Fandango, musique traditionnelle

    Connaissez-vous le Fandango, ce style musical et cette danse traditionnelle du Pays Basque ? Découverte avec le Conservatoire de Musique de Vaux-le-Pénil ! Vidéo proposée et réalisée par le service culturel de la Ville dans le cadre des "Clique et Connecte". Pour retrouver l'intégralité de la série, rendez-vous ici : https://urlz.fr/eivH
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    Semaine de l'échange et du partage du 19 au 23 avril à l'Arcature

    Rencontres et transmission de savoirs autour d'ateliers jardinage et bricolage !  En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.

     

     
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    Nos cimetières
    sont sources de biodiversité

    En 2020, nous vous annoncions la mise en place d'une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l'objectif étant d'en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu. Retrouvez ici les résultats de l'étude.  En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.En 2020, nous vous annoncions la mise en place d’une étude sur la biodiversité au cimetière communal, l’objectif étant d’en savoir davantage sur la faune et la flore qui peuplent ce lieu.

     

     
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    Capture décran 2021 03 23 à 12.13.10

     

    Un réseau de citoyens vigilants :
    "Participation citoyenne"

    La police municipale recrute toujours des candidats bénévoles aux Moustiers, en centre-ville, à la résidence du Château, à la Fontaine Saint-Marc, Rues de Seine, de Crespy et de la Noue. Pour s'inscrire, contactez la police municipale au 479 bis rue de la Justice. Tél : 01 64 71 91 60

     

     
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    COVID 19 - INFORMATIONS VACCINATION

    70 ans et plus, personnes fragiles ou ayant une pathologie à risque ? Vous pouvez TOUS vous inscrire ou inscrire un proche en contactant le service social (C.C.A.S) au 01 64 71 51 19 (du lundi au vendredi de 9h à 17h). Besoin d'aide pour vous déplacer ? Signalez-le auprès du C.C.A.S, une solution pourra vous être proposée par l'intermédiaire de l'association pénivauxoise Familles Laïques.
     
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    Conseil municipal du jeudi 18 mars en vidéo

    Pour (re)voir le dernier conseil municipal et télécharger le compte-rendu sommaire des délibérations.  
     
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    Partagez votre talent avec les "Artistiques du confinement" !

    Chanteur(se), sculpteur(euse), photographe, réalisateur-trice, poète, danseur-se, comédien-ne, musicien-ne, peintre, artiste de tout horizon, profesionnel ou en devenir, cet appel à projet est pour vous !
     

     

     
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    Covid-19 : dernières actualités

    Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre. Retrouvez les dernières actualités dans notre onglet "COVID-19".
     

     

     
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Ma Ville

 

LA DECLARATION PREALABLE

Les travaux concernés :

Travaux sur constructions existantes :

  • Création d'une surface supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 40 m² (exemple : véranda, aménagement de combles...).
  • Changement de destination d'un bâtiment (par exemple transformation d'un local commercial en local d'habitation) 
  • Travaux de ravalement et travaux de modification de l'aspect extérieur (ouverture d'une fenêtre, réfection de toiture...)

Nouvelles constructions :

  • Création d'une surface supérieure à 5 m² et inférieure ou égale à 20 m² (annexe non contigüe au bâtiment principal : abri de jardin, carport...)
  • Piscine dont le bassin a une superficie < ou = à 100 m², non couverte ou dont la couverture fait moins de 1,80 m de hauteur au-dessus du sol
  • Édification d’une clôture

Autres cas : division d’un terrain afin de créer un ou plusieurs lots à bâtir, à condition qu’il n’y ait pas création d’une espace commun aux lots (exemple : voie privée).

Composition du dossier :

Cerfa disponible sur le site Service-Public.fr :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578

La composition du dossier de DP sera fonction de la nature des travaux envisagés :

  1. Si le projet porte sur une modification de l’aspect extérieur du bâtiment (changer les volets, créer une fenêtre…) :

DP1 - Plan de situation du terrain (plan cadastral à se procurer au Service du Cadastre à Melun ou sur le site internet www.cadastre.gouv.fr ou sur le site www.geoportail.gouv.fr

DP4 - Plan de toutes les façades et des toitures (avant et aprés travaux). 

DP7 - Photographie(s) avant travaux permettant de situer le terrain dans l'environnement proche.

DP8 - Photographie(s) avant travaux permettant de situer le terrain dans le paysage lointain.

  1. Si le projet porte sur une nouvelle construction (véranda, carport, abri de jardin…) :

Formulaire de "Déclaration des éléments nécessaires au calcul des impositions pour un déclaration préalable" si vous créez de la surface taxable.

DP1 - Plan de situation du terrain (plan cadastral à se procurer au Service du Cadastre à Melun ou sur le site internet www.cadastre.gouv.fr ou sur le site www.geoportail.gouv.fr

DP2 - Plan de masse faisant figurer les constructions à édifier ou à modifier (échelle - plan côté dans les 3 dimensions)

DP3 - Plan en coupe de l'ensemble du terrain et de la construction

DP4 - Plan de toutes les façades et des toitures (avant et après travaux). 

DP5 - Représentation de l'aspect extérieure de la construction projetée.

DP7 - Photographie(s) avant travaux permettant de situer le terrain dans l'environnement proche.

DP6 - Perspective permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction dans son environnement

DP8 - Photographie(s) avant travaux permettant de situer le terrain dans le paysage lointain.

Délais d’instruction :

Délai d'instruction : 1 mois à compter du dépôt en mairie d'un dossier complet.

Cependant, dans un délai d'1 mois suivant le dépôt de votre déclaration préalable, l'administration peut, par courrier vous notifier un délai supplémentaire de 1 ou 2 mois si le projet entre dans les cas de majoration de délais.

La mairie peut également vous réclamer des pièces manquantes si votre dossier est incomplet. Vous aurez alors 3 mois pour le compléter. Le délai d'instruction démarrera quand votre dossier sera complet. Si vous ne fournissez pas les pièces manquantes, votre DP sera considérée comme rejetée.

Affichage de l’autorisation :

Dès la notification de l’arrêté, l'autorisation de construire doit faire l'objet d'un affichage sur le terrain par les soins du bénéficiaire de l'autorisation, pendant au moins 2 mois et durant toute la durée du chantier.

Cet affichage doit être visible depuis la voie publique et ses dimensions doivent être de 80 cm minimum par côté. Le défaut d'affichage de l'autorisation d'urbanisme sur le terrain est sans influence sur la légalité même de l'autorisation (panneau affichage DP)

Vos voisins peuvent exercer un recours gracieux auprès du maire, à partir du 1er jour d’affichage sur le terrain et durant 2 mois au maximum.

Durée de validité :

La durée de validité de l’autorisation est de 3 ans. L’autorisation est périmée si les travaux n’ont pas débuté dans les 3 ans ou si, passé ce délai, vous les interrompez plus d’1 an.

Ce délai peut cependant être prorogé 2 fois pour 1 an : vous devez faire une demande par courrier en recommandé 2 mois au moins avant l’expiration du délai de validité initial de l’autorisation. La prolongation est accordée si la mairie ne vous adresse aucune décision dans un délai de 2 mois suivant la réception de votre demande en mairie.

Fin des travaux :

Une fois l’ensemble des travaux terminés (y compris ravalement, plantations…), vous devez déposer le formulaire de Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT) en mairie.

A compter de la réception de la DAACT, l’administration dispose d’un délai de 3 mois pour contester la conformité des travaux. Passé ce délai de 3 mois, vous êtes titulaire d’une conformité tacite.

En bref et moins bref...

  • Campagne de vaccination des personnes de 75 ans et plus

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