Le service culturel de la Ville investit le numérique pour garder le lien avec vous. Chaque semaine, la bibliothèque, le Conservatoire de musique et la Ferme des Jeux vous proposent dans un format court des vidéos pour découvrir, pratiquer, rêver, écouter... bref, se cultiver encore et toujours ! Retrouvez toutes les vidéos ici : https://cutt.ly/yg6IIY8
Clique et connecte n°1 - Extrait de "Cine Baronesa"
Clique et connecte n°3 - Pinao à 4 mains
Clique et connecte n°5 - "Moulin Rouge" de Georges Auric
Clique et connecte n°6 - "La vie en Vert" d'Anne Le Maître
Clique et connecte n°7 - "La Romance" de Max Reger
Clique et connecte n°9 - "Barcarolle" de Tchaïkovsky
Clique et connecte n°12 - Mon beau sapin à la harpe
Clique et connecte n°13 - Conte et percussions
Clique et connecte n°14 - White Christmas de Irving Berlin
Clique et connecte n°16 - Le nom des arbres extrait de "Myla et l'arbre bateau"
Clique et connecte n°18 - Cast a Christmas spell de John Williams
![]() |
Conservatoire de musique
1, rue des Ormessons
77000 - Vaux-le-Pénil
Tél : 01 64 71 51 28
Courriel : ecole.de.musique@mairie-vaux-le-penil.fr
|
Agréé par le Ministère de la Culture, le conservatoire de Musique de Vaux-le-Pénil est un service public d'enseignement artistique ouvert à tous dès l'âge de 4 ans. Il accueille environ 350 élèves et propose une trentaine de disciplines encadrées par une équipe d'enseignants diplômés. L'objectif essentiel est d'accéder à une pratique artistique de qualité en s'appuyant sur une démarche structurée. De nombreux parcours pédagogiques permettent à tous de pratiquer, s'initier, se former, se perfectionner, et même de se pré professionnaliser. Le conservatoire est également un lieu privilégié pour l'expression et la production du travail des élèves et des musiciens/enseignants.
L'objectif essentiel est d'accéder à une pratique artistique de qualité en s'appuyant sur une démarche structurée. De nombreux parcours pédagogiques permettent à tous de pratiquer, s'initier, se former, se perfectionner, et même de se pré professionnaliser. Le conservatoire est également un lieu privilégié pour l'expression et la production du travail des élèves et des musiciens/enseignants.
> Une diversité des pratiques enseignées : accordéon, alto, basse électrique, batterie, clarinette, clavecin, contrebasse, cor, flûte à bec, guitare, guitare électrique, harpe, hautbois, orgue, percussions, piano, saxophone, trombone, violon, violoncelle, basson, piano jazz... > De nombreuses pratiques collectives (orchestres, ensembles, choeurs, ateliers) permettent à tous de pratiquer et de jouer ; > La chorale accueille les enfants à partir de 6 ans, qu'ils soient ou non inscrits en cours de formation musicale ; > Un cursus de formation est proposé aux adolescents et aux adultes débutants ou confirmés ; > Le conservatoire dispense un enseignement du jazz et des musiques actuelles ; > Des ateliers de rock ou de jazz sont ouverts aux groupes qui souhaitent bénéficier des conseils de professeurs diplômés ;
Certains cours sont dispensés au Conservatoire Municipal Agréé de Musique et Danse de Melun ou à l'Ecole Municipale de Musique et Danse du Mée-sur-Seine.
|
- Précédent
- Suivant >>